Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Trail Saute Collines

Revue de presse

 

 

 

2010 : 1èreédition

 

Villeneuve-la-Comptal. Un trail dimanche

 


Villeneuve-la-Comptal. Un trail dimanche

 

A vos baskets pour cette course dite «trail saute collines».Les organisateurs Adam Djebli et son épouse Marianne propose un trail nature sur une distance de 16km pour les plus aguerris ou 10 km course et marche, une course plaisir qui permettra aux concurrents de découvrir une vue imprenable sur le sillon Lauragais ainsi que sur les Pyrénées. Le départ sera donné à 10 heures dimanche 25 avril à la salle des fêtes de Villeneuve. Inscriptions : 8€ à Trail Saute Collines au 23, chemin en Palosse (Tél : 04 68 23 40 52)

Programme de la course: 8 heures - 9h30 : accueil, inscriptions et retraits des dossards.10 heures : départ des courses16 km et 10 km.12 heures : remise des récompenses aux 3 premiers du scratch (masculin/féminin) et au premier de chaque catégorie.

 

 

2010

Villeneuve-la-Comptal. Enorme succès du trail

 


Les 160 coureurs s'élancent à l'assaut des collines villeneuvoises.

Les organisateurs villeneuvois de ce premier trail Saute Collines ne s'attendaient pas à recevoir autant de coureurs. Pour un premier essai, c'est un coup de maître. 143 coureurs adultes, 18 enfants, la musique, le soleil… Bref, une belle journée. Tout a été impeccable. Les coureurs ont trouvé les deux circuits très beaux. Toutefois la difficulté du 16 km en a surpris plus d'un par son caractère « cassant ». Les successions de petites montées courtes reflètent bien l'appellation de Saute Collines et de nombreux coureurs se sont promis d'être, à nouveau au rendez-vous l'année prochaine.

 

2011 2èmeédition

Villeneuve-la-Comptal. Trail Saute-Collines

 


Départ des concurrents dans le plaisir de l'effort./Photo DDM

Superbe édition 2011 avec un parcours exceptionnel aux reliefs variés. Course 16 km : 59 concurrents au départ, vainqueur Sébastien Sarda en 1h12'39.

Course 10 km : 57 concurrents au départ, vainqueur Youri Estinov en 38'49. Les amateurs peuvent consulter le classement sur le site http://trailsautecollines.over-blog.com.

Une constatation des organisateurs : ne plus choisir une date concurrentielle avec une épreuve voisine, et un dimanche avec passage à l'heure d'été.

Bravo à tous les concurrents et concurrentes ainsi qu'aux enfants qui ont aussi fait leur course pour le plaisir.



2011

2e édition du Saute-Collines

Raid nature. à Villeneuve-la-Comptal.

 


2e édition du Saute-Collines

 

C'est le raid nature trail de Villeneuve-la-Comptal, juste à côté de Castelnaudary. Et vous pouvez nous croire, tous les participants de la première édition vous le confirmeront, cette course, le Saute-Collines, porte bien son nom. Aïe, aïe, aïe, les jambes… Dans un cadre champêtre magnifique, les organisateurs proposent deux parcours, le 10 km et le 16 km, dont à peine 2 km sur le goudron. Le départ sera donné devant la salle des fêtes du village, à 10 heures, et dès les premiers hectomètres, surviennent les premières « grimpettes », plutôt « gentilles » au début. Par la suite, les coureurs franchiront des monotraces assez pentus qui, n'en doutons pas, mettront à mal les muscles des mieux préparés. Pour la première édition, Philippe Artiga (V1), avait remporté l'épreuve des 16 km, en 1 h 10'09''. La première féminine était Annicette Varais (V2), en 1 h 47'50''. Pour la course des 10 km, c'est Benoît Sablayrolles (V1), qui franchissait la ligne le premier en 41'12''. La première féminine était Suzana Slahorova (S), en 47'43''. Une alternance de montées courtes et sèches, un dénivelé de 700 m, de quoi ravir tous les amateurs de trails courts et nerveux. Quelques centaines de mètres sur les crêtes permettront d'avoir une vue imprenable sur la plaine du Lauragais. Mais les coureurs auront-ils le temps d'apprécier ? Une bien belle balade néanmoins à laquelle vous invitent les responsables du LAC (Lauragais Athlétic-Club).

 

 

 

 

2011

Sport audois Athlétisme : Sarda gagne en Lauragais et Marcouire termine 3e en Roussillon



Athlétisme : Sarda gagne en Lauragais et Marcouire termine 3e en Roussillon

Le Chaurien Sébastien Sarda  
(photo)a remporté la plus longue des 'Saute-collines' (parcours de 16 et 10 km), épreuve hors stade organisée dimanche matin à Villeneuve-la-Comptal.

Sur le 16 km, où 59 coureurs ont été classés, Sarda, spécialisé depuis plusieurs saisons déjà dans les trails, l'emporte en 1 h 12'39, devançant Benoît Sablayrolles (1 h 14'47) et Béranger Rouzaud (1 h 15'42). Chez les féminines, victoire de la lauragaise Suzana Slahorova en 1 h 26'27.

Sur le tracé de 10 km, qui a vu 57 coureurs franchir la ligne d'arrivée, victoire du Lauragais Youri Lesnikov en 38'49, devant le Sigeanais de club Aurélien Andreu (40'09) et Georges Dedieu (40'36).

Dans la course féminine, la victoire revient à la Limouxine Carole Philomin (47'21).

 


 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0